Annuaire des adhérents
 Historique SFA
 Statuts
 Actions SFA
 Ce que la SFA peut apporter
 Bourse
 Prix et médailles
 Personnes morales
 Organisation congrès-journées
 Parrainage
 Liste des présidents

Pourquoi devenir personne morale ?

>> liste

accès aux statuts : lien

Grâce à sa lettre électronique d’information hebdomadaire, Échos Hebdo, à son courrier trimestriel et à ses publications périodiques (Acta-Acustica- Acustica + Acoustique et technique), l'adhésion à la Société Française d'Acoustique permet  :

• De recevoir de l’information scientifique et technique au meilleur niveau européen
  • D’avoir accès à un réseau professionnel, offre/demande de stages, thèses ou d’emplois
  • D’être tenu informé et de disposer de conditions financières avantageuses pour participer aux conférences thématiques proposées par la SFA (plusieurs par mois tous domaines confondus)
  • De participer à la vie d'une société savante où les échanges touchent aux aspects techniques et scientifiques, en dehors de tout aspect commercial.

En participant aux activités de la SFA, une entreprise peut faire connaîre à sa communauté scientifique ses besoins en connaissances, en sujets de recherche, en formation. Au travers du réseau des membres de l’Association, elle peut trouver les meilleurs partenaires –chercheurs ou industriels- pour l’accompagner dans ses projets.

Enfin, c’est pour une entreprise la possibilité de se faire connaître « autrement », d’une manière plus technique et scientifique,  dans ses échanges avec la communauté des acousticiens.

Afin d’initier cet échange avec les autres acousticiens, la SFA propose à toute entreprise adhérente une page du trimestriel Courrier de la SFA pour présenter ses activités en acoustique. Par ailleurs, le logo de l’entreprise sera affiché sur la page d’accueil de la SFA http://www.sfa.asso.fr/ avec un lien direct vers son site si elle le souhaite.

Les entreprises qui adhèrent en tant que personnes morales à la SFA, s’engagent,  conformément aux missions de la SFA, à participer à la diffusion des connaissances   techniques et scientifiques entre acousticiens. En participant à des échanges, ou en diffusant de l’information via la SFA, ces entreprises permettent à la SFA d’étendre sa représentativité dans les domaines de l’acoustique, ce qui accroit sa légitimité et renforce sa raison d’être.

Contacter le secrétariat pour de plus amples informations.

2010.12 : 3581 .